Mes premiers pas dans le montage-photo

Bien le bonjour à tous et toutes

 

Vous êtes sur le Blog d'un passionné de "Photo-Montage"

 

C'était un fantasme de "modifier" une photo, ma mère les coloriait avec des pastels, car à cette époque c'était encore du noir et blanc!

 

1964: A mes 14/15ans j'ai eu mon premier appareil "Kodak" , les pellicules étaient chères car il fallait y ajouter le prix du développement!

 

1969: Arrivé à l'armée; j'ai découvert le développement NB en labo-photo.

 

1972: Le 1er "Nikormat"

1980: Le "Chinon"  avec tous les Objectifs  20/50/80/120 Doubleur et tripleur de focale, le super "Fish-eye"  acheté à New York et la panomplie des "Filtres Cokin" (Fnac).

Je me portais à cette époque plus sur le "Montage Vidéo".

 

1993: Premiers montages manuels; avec "Bistouris Chirurgical" (Swann Morton), grosse loupe lumineuse, la "Patafix UHU" et "Photocopieuse Laser" les mieux étaient les "Canon". Il m'a été très difficile de rencontrer des personnes sachant correctement se servir de ces machines et de comprendrent les bons réglages, si bien qu'un jour on m'a même proposé de les faire moi même avec le manuel technique!

 

1997: "Tenerife" , mes premières armes de vrai photographe furent avec un "Canon AOS" argentique "Auto Focus" , je préférais m'en servir en "Manuel" c'est là que je me suis réellement défoulé et comme on dit; Brûler de la pellicule!

 

Je vivais aux "Iles Canaries" et gagnais ma vie en faisant des photos aux clients des hôtels où je bossais. Le plus dur n'etait pas de leurs faire des photos mais de leurs vendre avant qu'ils ne repartent! Les clients étaient dans l'hôtel juste pour une semaine, fallait faire très vite! J'ai commencé à cette période mes poster d'annimations, car chaque annimateur a les siens, chaque hôtels les leurs et chaque groupes qui font les spectacles emportent aussi les leurs de partout où ils se produisent. Les formats sont du A1 plastifié double couche!

 

2000; mon 1er "Olympus" numérique à 1.3mg Pixels, j'avais déjà mon PC depuis 2ans!

 

2007; Retour en France pour reprendre un "Olympus" mais de 5MégaPixels, c'est une grande différence, mais pas encore suffisant! Je me suis défonçé en Montages toujours plus poussés!

 

2010; J'ai opté pour un "Nikon Coolpix" de 12.2MégaPixels (pour une résolution plus importante) que l'on peut apperçevoir sur un de mes "Logos" là c'est plus pareil et emplement suffisant pour le travail que je réalise!

 

 Logo-Picture Publisher7

 

 

Mon véritable truc est de pousser au maximum mon "Micrographx Picture Publisher7" , je m'en serts depuis près de 12ans et je le découvre chaque jour un peu plus! J'ai voulu changer avec "Photoshop" où là; Il me faillait hélas tout réapprendre!

 

 

 

 

ZING-La-Friche--4-.jpg

 

 

 

 Me voici explorant de tout dernier

"PhotoShop CS-5" à la Friche de la "Belle de Mai" sur Marseille en 2009

 

La suite à plus tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :